DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Toulouse

Agent administratif des impôts

Vous souhaitez devenir gendarme à Toulouse ? Préparez le concours d’entrée par le biais de l’enseignement par correspondance. Rejoignez le dispositif du Cours Servais, pour réussir vos tests de recrutement.

Le métier de gendarme à Toulouse

Après l’école de gendarmerie, vous pourrez débuter une carrière de gendarme et exercer de nombreux métiers, tout en bénéficiant du rang militaire. De maître-chien à gendarme mobile, en passant par gendarme de haute montagne ou enquêteur subaquatique, vous pourrez changer de grade, et évoluer vers de nouvelles missions.

La gendarmerie de Haute-Garonne, intégrée aux 8 autres départements couverts par la région de gendarmerie Midi-Pyrénées (4 200 personnels d’actifs), offre de multiples opportunités. Toulouse est la 4e ville de France, la 5e agglomération (près d’un million d’habitants). Le département de Haute-Garonne, attire, et les métiers de la gendarmerie évoluent avec les besoins de la population et du territoire (lutte contre la délinquance, l’insécurité routière).

Comment devenir gendarme à Toulouse ?

En vous inscrivant au Cours Servais, vous bénéficiez des contenus pédagogiques préparés par des spécialistes du secteur professionnel concerné.
De plus, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir le concours d’entrée de sous-officier de gendarmerie, afin d’accéder à la fonction publique, au rang militaire.
Préparez-vous dès maintenant aux prochaines épreuves d’admissibilité 2019, composées d’une dissertation de culture générale, d’une épreuve de QCM, et d’un test de personnalité. Si vous réussissez, vous pourrez vous présenter aux épreuves d’admission (épreuve physique, entretiens avec un psychologue et un jury), et, en fonction de votre classement, obtenir une affectation à Toulouse.

Pourquoi devenir gendarme à Toulouse ?

Devenir gendarme à Toulouse présente un avantage pour votre famille. Votre conjoint pourra poursuivre sa carrière professionnelle, le bassin d’emploi est dynamique (présence de grandes entreprises des secteurs des télécommunications et du transport spatial comme Thalès, de sous-traitants de l’aérospatiale avec le groupe Safran). Vos enfants trouveront les écoles et universités nécessaires à leur parcours de formation (3e université de France, IAE, INSAE). En outre, Toulouse est dans une situation géographique idéale, proche de l’Espagne et des Pyrénées, et bénéficie du climat méditerranéen.

Comment réussir son concours de gendarmerie ?

Vous pouvez à tout moment vous inscrire sur notre espace en ligne, et bénéficier rapidement des contenus pédagogiques adaptés. Vous accédez à votre espace élève en ligne 24 h sur 24. Vous pouvez compter sur une assistance pédagogique par nos formateurs experts du secteur, ainsi qu’au module prépa concours et booster ses révisions.

De plus, nous proposons des concours blancs pour vous mettre dans les conditions des épreuves, et un coach sportif, joignable par téléphone, pour préparer les tests physiques. Ne perdez pas de temps, faites une demande d’information complémentaire en ligne.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

0/5 sur 0 avis
Bonne accueil...
jonathan
Bien aimé...
frédèric
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !...
nathalie
Top c'est génial...
gauthier