DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir Contrôleur des Douanes à Amiens

Agent administratif des impôts

Vous souhaitez devenir contrôleur des douanes à Amiens ? On vous dit tout sur ce métier et vous donnons les clés pour réussir votre préparation au concours avec la formation distance proposée par le Cours Servais.

Amiens, dédouanement, lutte contre la fraude, les douaniers en action

Le contrôleur des douanes est un fonctionnaire de catégorie B. Il appartient à la Direction générale des Douanes et droits indirects (DGDDI) et lutte les trafics illicites. Il surveille notamment le commerce transfrontalier. Selon son affectation, il peut être rattaché au secteur « opérations commerciales et administration générale » ou à la branche surveillance. 
Le métier de douanier est polyvalent. En 2017 la douane a saisi 862 millions d’euros au titre de la lutte contre la fraude financière et fiscale, 238,2 tonnes de tabac de contrebande et 8,4 millions d’articles de contrefaçon, secteur dans lequel un puissant marché parallèle s’est développé. Les activités de dédouanement et son action économique lui ont permis de redresser 268,5 millions d’euros de droits et taxes. L’administration des douanes a su se moderniser, adopter des procédures simplifiées et personnalisées et collaborer avec la Direction nationale des statistiques et du commerce extérieur (DNSCE). 

Devenir contrôleur des douanes à Amiens grâce au cours Servais

Le cours Servais existe depuis 1891. Cette école de formation à distance est experte dans la préparation aux concours de la Fonction publique. Le Cours Servais vous prépare au concours de contrôleur des douanes dans des conditions optimales. Vous bénéficierez de cours à domicile, d’un suivi complet avec des professeurs chevronnés qui corrigeront vos exercices en ligne et, un module e-learning. Est également mis à votre disposition un module Prépa Concours pour stimuler la mémorisation de vos apprentissages. 

Le programme de la formation contrôleur des douanes à Amiens

Pour vous entraîner dans les conditions du concours vous passerez un écrit blanc et trois oraux blancs téléphoniques. En choisissant les Cours Servais vous bénéficierez de surcroît de nos guides pratiques et de notre revue mensuelle, le Servais Mag qui présente l’actualité du secteur professionnel qui vous intéresse. 

Les formations à distance du Cours Servais

Il est possible de s’inscrire à nos cours en ligne à n’importe quel moment de l’année. Grâce à notre formation à distance vous bénéficierez d’un suivi personnalisé à votre rythme. Les cours sont accessibles depuis l’Espace Elèves en ligne et parfaitement adaptés à votre situation professionnelle et à votre emploi du temps. Que vous soyez étudiant, en poste, en reconversion, en disponibilité, en recherche d’emploi ou en congé parental, le Cours Servais vous propose des solutions adaptées. N’hésitez pas à contacter nos équipes si vous avez des questions.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Contrôleur des Douanes à Amiens

4/5 sur 5 avis
Très bonne méthode afin de préparer à son rythme le concours des douanes en fonction de son niveau et du temps que l'on peut y consacrer. Je ...
patrick galij
Bonjour,L'equipe pedagogique est toujours à l'écoute. Je suis satisfait de mon espaces élèves et de mes notes....
bradleychamougon
Génial !...
erika