DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir contrôleur des douanes à Auxerre – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Votre vœu le plus cher, c’est de devenir contrôleur des douanes à Auxerre ? Si vous recherchez les informations pour savoir comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit. Découvrez tout sur la marche à suivre pour intégrer ce corps de la fonction publique.

Auxerre : dédouanement, lutte contre la fraude, les douaniers en action

Après sa réussite au concours et son passage à la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), le douanier ayant obtenu une affectation à Auxerre peut effectuer deux types de missions. Désigné au contrôle, le fonctionnaire s’assure de la conformité des procédures relatives au paiement des taxes. Son rôle consiste également à enquêter sur les bonnes pratiques des entreprises dont les activités tournent autour du commerce extérieur.

Si vous parvenez à devenir contrôleur des douanes à Auxerre, votre mission pourra résider aussi dans la lutte contre la fraude et la contrefaçon sous toutes ses formes. Vous intégrerez alors le pôle relatif à la surveillance et interviendrez sur un espace transfrontalier. Votre action au sein de votre équipe visera à décourager la contrebande et à identifier les organisateurs d’un marché parallèle.

Comment devenir contrôleur de douane à Auxerre ?

Pour devenir douanier, vous devez, diplômé du baccalauréat, réussir au concours de catégorie B. Cette étape, une fois franchie, vous ouvre les portes de l’École nationale des douanes où vous recevrez une formation professionnelle adaptée pendant 18 semaines. Vient par la suite une phase pratique pendant laquelle vous appliquerez les enseignements à la DGDDI. Passez avec succès les examens et tests internes qui suivront. Et vous deviendrez un contrôleur des douanes attitré.

Le programme de la formation contrôleur des douanes à Auxerre

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, suivez une formation de qualité avec le Cours Servais afin de vous assurer une bonne préparation au concours. Quelle que soit la branche choisie, vous bénéficierez d’un programme qui vous permettra d’acquérir toutes les habiletés pour réussir les épreuves écrites et orales. Notre approche se fonde sur une méthode d’apprentissage simple et accessible.

Comment suivre les cours en ligne ?

Il n’y a rien de plus simple. Si vous voulez suivre nos cours par correspondance, vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année. Dès votre inscription, vous obtenez les accès pour vous connecter à l’espace créé pour vous. Il ne vous reste qu’à définir votre propre rythme de travail. Les cours sont interactifs, et vous prendrez du plaisir à apprendre. Avec notre offre de suivi personnalisé, vous bénéficierez de l’accompagnement nécessaire pour vous sentir à l’aise dans votre apprentissage et réussir votre concours.

Pour devenir contrôleur des douanes à Auxerre et intégrer rapidement l’administration des douanes, contactez-nous.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Contrôleur des Douanes à Auxerre

4/5 sur 5 avis
Très bonne méthode afin de préparer à son rythme le concours des douanes en fonction de son niveau et du temps que l'on peut y consacrer. Je ...
patrick galij
Bonjour,L'equipe pedagogique est toujours à l'écoute. Je suis satisfait de mon espaces élèves et de mes notes....
bradleychamougon
Génial !...
erika