DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir contrôleur des douanes à Lyon – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous disposez d’un Bac+3 et désirez exercer un métier de terrain dans la fonction publique ? Devenez douanier et simplifier votre préparation avec Cours Servais !

Dédouanement, lutte contre la fraude… Les douaniers en action à Lyon

Située dans un emplacement géographique important, Lyon occupe une position stratégique en termes de circulation. L’ancienne capitale gauloise connait aujourd’hui un essor économique comme en témoignent ses nombreuses constructions de tours de bureaux comme les tours Oxygène et Incity. En 2010, elle dénombrait plus de 57 000 établissements dont 43 468 dans le commerce-transports-services. L’objectif du douanier est de garantir que tous les flux lyonnais sont entièrement conformes à la loi. Il cherche et lutte contre le trafic de la fraude, la contrefaçon, la criminalité, la contrebande et les stupéfiants. Compte tenu de la situation de la ville, il est également présent sur un passage transfrontalier ou dans les ports. Par ailleurs, le contrôleur des douanes prend en charge la vérification du paiement des taxes douanières de la ville.

Comment devenir contrôleur des douanes à Lyon ?

Cours Servais vous propose toutes les meilleures solutions pour réussir votre concours. Vous pouvez suivre votre formation progressivement tout en respectant votre propre rythme. Les cours sur mesure sont d’une grande praticité et flexibilité, et d’ailleurs développés par des experts qualifiés de la fonction publique. Ainsi, vous pouvez acquérir facilement un poste de contrôleur des douanes dans la section «surveillance» ou encore «opérations commerciales» de la DGDDI (Direction générale des douanes et droits indirects). Grâce à l’école de formation à distance Cours Servais, vous serez également initié au marché parallèle et à l’étude du commerce extérieur.

Comment devenir contrôleur des douanes en région Bouche-du-Rhône ?

En tant que membre de l’administration des douanes, vous veillerez au contrôle des opérations de dédouanement et de perception des contributions indirectes. En 2017, plus de 50 millions de produits ont été contrôlés, soit plus de 32,4 %. Afin de protéger les consommateurs, il est indispensable d’avoir des connaissances techniques et scientifiques pour la surveillance de la qualité des aliments qui entrent et qui sortent de la métropole. Cours Servais vous propose une préparation de qualité, vous permettant d’intervenir à titre préventif et informatif. Vous pouvez alors entamer toutes les procédures nécessaires pour sécuriser des flux des marchandises, tout en respectant les règles d’hygiène.

Le programme de la formation contrôleur des douanes à Lyon

Notre formation en ligne vous propose des cours complets et très qualitatifs pour votre préparation. Comme les postes d’affectation des contrôleurs changent en fonction du contexte du pays, le programme de Cours Servais peut parfaitement s’adapter à tous les contextes. Des devoirs à remettre aux professeurs, ainsi que des ateliers pratiques vous sont proposés pour un suivi très personnalisé tout au long de votre parcours. Un concours blanc est également au programme, avec un membre de jury qui vous questionnera de la même manière qu’aux vraies épreuves.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Contrôleur des Douanes à Lyon

4/5 sur 5 avis
Génial !...
erika
Bonjour,L'equipe pedagogique est toujours à l'écoute. Je suis satisfait de mon espaces élèves et de mes notes....
bradleychamougon
Très bonne méthode afin de préparer à son rythme le concours des douanes en fonction de son niveau et du temps que l'on peut y consacrer. Je ...
patrick galij